Cette année 2020, lors des confinements (mars puis octobre), vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir rejoints dans notre aventure virtuelle Skype/Zoom.
Vous souhaitez partager un retour d’expérience sur les cours à distance dispensés en Visio en direct, vous êtes au bon endroit 🙂

Remplissez le formulaire ci-dessous pour laisser votre témoignage :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, seul le nom saisi apparaîtra.
Votre témoignage sera publié après modération : après vérification qu'il ne comporte pas contenu illégal, discriminatoire ou préjudiciable.

---
Actuellement, 47 témoignages ont été publiés.
Isabelle R. a écrit le 14 mai 2020 :
J'ai fortement apprécié de pouvoir retrouver mes deux rendez vous hebdomadaire via Skype.
Cette nouvelle manière de travailler m'a obligée à améliorer ma concentration en étant plus attentive aux consignes.
Merci à Michka pour ces bulles de décompression qui m'ont aidée à supporter le confinement aussi bien physiquement que moralement.
Julie L. a écrit le 12 mai 2020 :
Le confinement est un moment propice à l'introspection, au voyage en soi.
Qui dit voyage dit découvertes ! L'expérience des cours en ligne c'est découvrir que :
1) La réconciliation des différentes formes de connexion est possible : on vit pendant ces heures une connexion totale, où se rencontrent la connexion Internet (via l'outil Skype), la connexion à l'autre (à la voix de Michka, à la présence des autres participantes), la connexion à son corps.
2) nous pouvons voyager, par la seule force de notre imaginaire, dans notre esprit et notre corps, ce à quoi nous invite Michka. Finalement, l'enfermement avec soi-même, durant cette étrange période, nous invite davantage à repousser nos limites personnelles, en trouvant plus de souplesse et de mobilité en nous-mêmes. Cela passe bien sûr par nos corps.
Merci Michka pour toute cette belle énergie que tu nous insuffles !
Patricia B. a écrit le 12 mai 2020 :
Maintenant que l'inquiétude est dépassée c'est un vrai bonheur
Inquiétude de ne pas être capable de me débrouiller avec skype (pour moi c'était une première)
Inquiétude par rapport au fonctionnement comment travailler sans voir...
Et finalement aucun problème le travail à la consigne est très riche. Je m'aperçois qu'on est corrigé comme en salle
Je dirai même que compte tenu du contexte anxiogène le cours par skype est rassurant (pas de problème de respect de règles de sécurité ...)
Et en plus à la fin des cours on peut rester en ligne avec certains pour nos petits papotages ça reste conviviale malgré la distance
Un grand merci pour ces moments
Marie L. a écrit le 11 mai 2020 :
Les activités proposées par Michka, par Skype, durant la période de confinement m'ont grandement aidée à supporter cette situation plutôt étouffante et angoissante.

Les cours m'ont permis de prendre conscience de certaines potentialités de mon corps, en matière de mouvements et de "créativité" en matière de chorégraphie, grâce à un lâcher prise, conséquence d' une pleine confiance dans le regard professionnel de danseuse et de chorégraphe de Michka. Elle nous emmène souvent dans des territoires que l'on cherche à éviter. Réussir à surmonter ces épreuves, c'est une victoire sur soi.
Les séances virtuelles ont contribué à cela, car finalement, on est seule face à une voix off qui nous guide et que l'on suit presque en aveugle, nos barrières de protection sociales ayant en quelque sorte disparu.
Ma confiance en moi s'est alors accentuée alors que le contexte sanitaire aurait pu me déstabiliser.

Je remercie Michka et Lumy 8 de me permettre de vivre cette expérience étonnante et fructueuse.
Jennie A. a écrit le 11 mai 2020 :
Je participe régulièrement aux cours par Skype depuis leur mise en place au début du confinement.
Ce nouveau format implique un travail à la consigne où l'écoute et la concentration sont de rigueur et donne lieu à des corrections précises (malgré la distance) de la part de Michka sur les mouvements effectués.
Une forme de stage "intensif" sur la durée dont chaque session est différente et réserve son lot de surprises avec de nouvelles postures plus ou moins compliquées à "enregistrer dans le corps".
Mais surtout une parenthèse apaisante dans la journée où l'on se retrouve avec soi-même (et des camarades virtuelles) durant cette période quelque peu angoissante.
Un grand merci à Michka pour cette nouvelle expérience et son dynamisme à chaque séance.
Valérie E. a écrit le 11 mai 2020 :
Belle aventure virtuelle, très riche et de mon point de vue très réussie !
Ces cours à distance n'ont en aucun cas entravé les apprentissages bien au contraire. Très propices à la concentration et à la "cogitation", ils ont révélé une nouvelle façon d’appréhender les consignes, modifiant parfois la représentation et l'analyse des questionnements.
Durant cette période hors du commun, ces rendez-vous skype sont également des moments privilégiés pour se détendre et se ressourcer.
Merci à Michka pour son investissement sans limite et sans faille, pour ses conseils avisés et son exigence (parfois décuplée dans ce nouveau monde) qui nous permettent d’avancer un peu plus à chaque cours. Et pour toute l’énergie transmise par écran interposé…
Julien a écrit le 5 mai 2020 :
Pratiquant d'art martial, j'ai pu participer aux cours de Stretching donnés par Skype grâce à ma copine.
Les premières séances m'ont paru difficiles mais après quelques semaines (et de bons encouragements 🙂 ), j'ai gagné en souplesse et pu rectifier quelques mauvaises habitudes de placement corporel.
J'ai découvert de nouveaux exercices complémentaires à la pratique de mon sport.
Merci à Michka !