Retrouvez sur cette page les avis et témoignages des participants aux cours dispensés par Lumy8.
Vous souhaitez partager un retour d’expérience, vous êtes au bon endroit 🙂

Remplissez le formulaire ci-dessous pour laisser votre témoignage :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, seul le nom saisi apparaîtra.
Votre témoignage sera publié après modération : après vérification qu'il ne comporte pas contenu illégal, discriminatoire ou préjudiciable.

---
Actuellement, 54 témoignages ont été publiés.
Elisabeth C. a écrit le 29 mai 2020 :
Bravo pour ce cours à distance qui permet de poursuivre la séance hebdomadaire. N'étant pas habituée à Skype, il m'a fallu une petite adaptation : problème avec les images qui devrait s'améliorer avec la dernière version mais j'arrive à suivre (presque tout) avec la voix de Michka!
Merci encore.
Karen S. a écrit le 26 mai 2020 :
Une semaine après le début du confinement, Michka a mis en place ces nombreux cours sur Skype, avec l’énergie et la motivation qui la caractérisent. Ce fut, et c’est encore, un véritable soutien au quotidien pour le corps et l’esprit. Dans l’enseignement michkaien, le travail à la consigne aura apporté une nouvelle dimension. Pour ma part, au sol, je travaille quasiment tout le temps les yeux fermés et la concentration ainsi que la conscience du corps sont décuplés.
J’abordais la période du confinement avec un peu d’inquiétude pour ma condition physique et en fait, le travail quotidien approfondi et les remarques avisées, malgré la distance, m’ont permis de progresser dans la souplesse. Enfin, les cours de relaxation-kinésio ont été un révélateur pour le placement et l’approche du mouvement. Certaines choses qui s’étaient mises en place avant le confinement ont pu se développer de manière plus rapide et durable.
Merci Michka pour ce lien maintenu en dépit du confinement !
Marie-Christine F. a écrit le 25 mai 2020 :
Mille mercis Michka d'avoir organisé tous ces cours!
Relaxation, Stretching, Pilates, Swiss Ball.... une leçon tous les jours, c'est génial le bien que ça fait au corps et à l'esprit. Jamais je n'aurais pu en faire autant en étant au bureau et à Paris.
C'est un vrai Plaisir de nous retrouver tous via Skype tous les jours. Avec nos histoires, les beugs des caméras, des fonds floutés, notre petite mascotte etc...
Merci encore pour tous ces moments partagés et ces cours.
Emmanuelle M. a écrit le 18 mai 2020 :
C’est l’histoire d’une petite bille imaginaire circulant sur un rail qui partirait de l’Atlas pour descendre jusqu’au Coccyx. Au début, la petite bille bute lorsque de concave le rail devient convexe et vice versa, pour reprendre sa course de plus belle le long de la courbure lombaire.
C’est l’histoire d’un neutre qui petit à petit se met en place naturellement, d’un dos qui se trouve, d’une cage thoracique qui se pose contre les omoplates.
C’est l’histoire d’un centre qui se précise par l’action d’un périnée vivant, d’un transverse profond. L’axe est en place, le mouvement peut alors naître et circuler de la fontanelle à la plante des pieds.
Comment ce travail d’horloger peut-il s’ajuster si justement en ces temps confinés ? Comment cette plongée intérieure peut-elle s’opérer avec cette qualité pendant le confinement synonyme d’éloignement ? Par la science de Michka, le truchement du travail à la consigne et la magie de Skype. Aux commandes derrière son écran, précise, attentive, exigeante et soutenante, Michka a su adapter sa pédagogie aux circonstances et ainsi en révéler toute la cohérence. Le corps est une machine merveilleuse qu’il nous est possible d’habiter en conscience. Ces rendez-vous avec soi, avec le groupe, furent une consolation et une révélation en cette période hors norme. Merci infiniment Michka !
Laurence D. a écrit le 16 mai 2020 :
Un grand merci Michka de nous avoir proposé ce principe dès le début du confinement, pour le plus grand bien de notre corps et notre tête.
Ces 'bulles' dans la semaine sont vraiment des moments bénéfiques, pour le travail personnel (physique évidemment mais aussi lâcher prise, concentration...), et pour le lien qui reste en faisant nos cours 'ensemble même à distance'.
Voilà une magnifique contribution à notre bien-être en période compliquée, merci !
Anne A. a écrit le 15 mai 2020 :
Bonjour
Un grand merci à Micka pour ces cours.
J ai apprivoisé Skype...et ces cours m apportent beaucoup.
C est un grand plaisir et un nouveau défi de travailler à la consigne.
Anne
Valérie D. a écrit le 14 mai 2020 :
Bonjour,

Nous remercions chaleureusement Michka pour sa proposition de cours en ligne dès le début du confinement qui nous permet tout à la fois de rester en forme, de se détendre avec un moment de recentrement sur notre corps et aussi un sympathique moment de convivialité qui vient ponctuer des semaines très particulières.
Isabelle R. a écrit le 14 mai 2020 :
J'ai fortement apprécié de pouvoir retrouver mes deux rendez vous hebdomadaire via Skype.
Cette nouvelle manière de travailler m'a obligée à améliorer ma concentration en étant plus attentive aux consignes.
Merci à Michka pour ces bulles de décompression qui m'ont aidée à supporter le confinement aussi bien physiquement que moralement.
Julie L. a écrit le 12 mai 2020 :
Le confinement est un moment propice à l'introspection, au voyage en soi.
Qui dit voyage dit découvertes ! L'expérience des cours en ligne c'est découvrir que :
1) La réconciliation des différentes formes de connexion est possible : on vit pendant ces heures une connexion totale, où se rencontrent la connexion Internet (via l'outil Skype), la connexion à l'autre (à la voix de Michka, à la présence des autres participantes), la connexion à son corps.
2) nous pouvons voyager, par la seule force de notre imaginaire, dans notre esprit et notre corps, ce à quoi nous invite Michka. Finalement, l'enfermement avec soi-même, durant cette étrange période, nous invite davantage à repousser nos limites personnelles, en trouvant plus de souplesse et de mobilité en nous-mêmes. Cela passe bien sûr par nos corps.
Merci Michka pour toute cette belle énergie que tu nous insuffles !
Patricia B. a écrit le 12 mai 2020 :
Maintenant que l'inquiétude est dépassée c'est un vrai bonheur
Inquiétude de ne pas être capable de me débrouiller avec skype (pour moi c'était une première)
Inquiétude par rapport au fonctionnement comment travailler sans voir...
Et finalement aucun problème le travail à la consigne est très riche. Je m'aperçois qu'on est corrigé comme en salle
Je dirai même que compte tenu du contexte anxiogène le cours par skype est rassurant (pas de problème de respect de règles de sécurité ...)
Et en plus à la fin des cours on peut rester en ligne avec certains pour nos petits papotages ça reste conviviale malgré la distance
Un grand merci pour ces moments