Depuis le premier confinement de mars 2020, vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir rejoints dans notre aventure virtuelle Skype/Zoom.
Vous souhaitez partager un retour d’expérience sur les cours à distance dispensés en Visio en direct, vous êtes au bon endroit 🙂

Remplissez le formulaire ci-dessous pour laisser votre témoignage :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, seul le nom saisi apparaîtra.
Votre témoignage sera publié après modération : après vérification qu'il ne comporte pas contenu illégal, discriminatoire ou préjudiciable.

---
Actuellement, 50 témoignages ont été publiés.
Emmanuelle M. a écrit le 8 juin 2020 :
Chère Michka, chères amies de « tatami »,
Je voudrais juste rajouter quelques lignes à mon premier témoignage pour vous remercier toutes d’avoir été si présentes pendant la période inédite que nous venons de traverser. Confinée seule à Paris comme beaucoup d’entre vous, dès le début j’ai cruellement ressenti le manque des autres, de la famille, des amis, etc. Heureusement, j’ai la chance d’avoir des voisins formidables. Et nous ne manquions jamais les rendez-vous quotidiens de 20h à la fenêtre ou au balcon pour applaudir et surtout se faire de petits signes d’encouragement et bien vérifier qu’aucun de nous ne manquait à l’appel ; une façon de prendre soin les uns des autres. Aussi étrange que cela paraisse, peut-être certaines ont-elles expérimenté la même chose, certaines personnes que je pensais proches ont été incapables de faire montre de présence, comme étrangères à la situation si particulière que nous vivions. Quelle que soit l’heure, mes appels étaient systématiquement dirigés vers un répondeur… à quoi donc pouvaient-elles être si occupées alors que le monde entier, lui, était à l’arrêt ? Je bénie la jeune stagiaire qui a accepté de faire un « télé-stage » avec moi. Nos rendez-vous réguliers ont donné du sens à ce moment qui n’en avait pas. Et, il y a eu la mise en place des cours sur Skype par Michka, et nos rendez-vous par la magie d’internet. Je ne connaissais pas certaines d’entre vous avant. Vous m’êtes toutes familières aujourd’hui, d’avoir passé tant d’heures chez vous (!) avec vous. Quel soutien formidable ! Cette expérience nous lie, comme elle me lie désormais à mes voisins et à ma petite stagiaire. Merci pour ça aussi.
Annick R de B. a écrit le 4 juin 2020 :
Face à une situation exceptionnelle et inédite, Michka a proposé une expérience exceptionnelle et inédite. Face à cette crise sanitaire qui aurait pu nous entraîner dans la sidération et dans un enfermement toxique, Michka a permis la continuité de ce travail précieux sur le corps, en organisant les cours à distance sur Skype.
L'expérience est étonnante, car tout en étant à distance, la modalité paradoxalement permet une étroite proximité avec Michka, qui peut nous suivre individuellement sur l'écran.
Pour moi, personnellement, la concentration est plus profonde, on est un peu plus à l'intérieur de soi , du fait d'être seule et de ce fait les exercices sont ressentis avec davantage d'acuité. Donc, c'est une chance d'avoir pu maintenir ces cours, qui nous ont permis de garder vivant , de faire évoluer et même progresser notre travail corporel.
Bien sûr, j'ai hâte aussi de retrouver le collectif, pour "faire ensemble", dans la vraie vie quoi !
Maritxu R. a écrit le 3 juin 2020 :
Les cours de Michka, c'est l'art d'élargir le champ des possibles...l'âge, la distance, notre corps avec toutes ses particularités, ses audaces ou ses freins ne sont plus des obstacles mais des leviers...
Merci Michka de faire de nous des femmes puissantes, suivre tes cours est un plaisir renouvelé, dynamisant et source d'équilibre...
Géraldine L. a écrit le 1 juin 2020 :
Merci d'avoir maintenu les cours en ligne, le travail corporel quotidien est une véritable source de bien être, un rdv qui permet de se Reconnecter avec nos sensations, de se Retrouver, de Respirer, 3R pour rester en contact avec son corps, pour se maintenir en forme, pour bénéficier de tous les bienfaits d'une méditation, pour prendre l'air sans sortir de chez soit.
Florence L. a écrit le 30 mai 2020 :
C'est une aventure unique que propose Michka...Avec skype, j'avais des hésitations au début et j'ai tout de suite été rassurée : Michka est très pédagogue; elle dispense un vrai accompagnement en corrigeant les postures immédiatement et en complétant les consignes si nécessaire. Rien n'est laissé au hasard, personne n'est à l'écart et l'enseignement s'adapte à la configuration de chacun/e (y compris aux espaces étroits). Cela relève d'une véritable performance ! Je la remercie profondément pour tout, y compris pour sa programmation très riche, pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa générosité. Les cours sont à chaque fois une découverte intense et joyeuse qui permet de progresser tout en procurant du bien être. Merci encore de proposer tout cela pendant cette période compliquée ! Florence L
Michèle L. a écrit le 30 mai 2020 :
Merci Michka d'avoir su trouver une solution pour poursuivre les cours. Je suis contente d'avoir conserver mon RV gym hebdomadaire et de revoir via Skype les visages d'une partie des autres participantes habituelles. Ça a été très important, surtout au début du confinement, de garder le contact. Bon courage aussi pour tous ces cours à assurer à distance et qui doivent demander beaucoup d'énergie.
Elisabeth C. a écrit le 29 mai 2020 :
Bravo pour ce cours à distance qui permet de poursuivre la séance hebdomadaire. N'étant pas habituée à Skype, il m'a fallu une petite adaptation : problème avec les images qui devrait s'améliorer avec la dernière version mais j'arrive à suivre (presque tout) avec la voix de Michka!
Merci encore.
Karen S. a écrit le 26 mai 2020 :
Une semaine après le début du confinement, Michka a mis en place ces nombreux cours sur Skype, avec l’énergie et la motivation qui la caractérisent. Ce fut, et c’est encore, un véritable soutien au quotidien pour le corps et l’esprit. Dans l’enseignement michkaien, le travail à la consigne aura apporté une nouvelle dimension. Pour ma part, au sol, je travaille quasiment tout le temps les yeux fermés et la concentration ainsi que la conscience du corps sont décuplés.
J’abordais la période du confinement avec un peu d’inquiétude pour ma condition physique et en fait, le travail quotidien approfondi et les remarques avisées, malgré la distance, m’ont permis de progresser dans la souplesse. Enfin, les cours de relaxation-kinésio ont été un révélateur pour le placement et l’approche du mouvement. Certaines choses qui s’étaient mises en place avant le confinement ont pu se développer de manière plus rapide et durable.
Merci Michka pour ce lien maintenu en dépit du confinement !
Marie-Christine F. a écrit le 25 mai 2020 :
Mille mercis Michka d'avoir organisé tous ces cours!
Relaxation, Stretching, Pilates, Swiss Ball.... une leçon tous les jours, c'est génial le bien que ça fait au corps et à l'esprit. Jamais je n'aurais pu en faire autant en étant au bureau et à Paris.
C'est un vrai Plaisir de nous retrouver tous via Skype tous les jours. Avec nos histoires, les beugs des caméras, des fonds floutés, notre petite mascotte etc...
Merci encore pour tous ces moments partagés et ces cours.
Emmanuelle M. a écrit le 18 mai 2020 :
C’est l’histoire d’une petite bille imaginaire circulant sur un rail qui partirait de l’Atlas pour descendre jusqu’au Coccyx. Au début, la petite bille bute lorsque de concave le rail devient convexe et vice versa, pour reprendre sa course de plus belle le long de la courbure lombaire.
C’est l’histoire d’un neutre qui petit à petit se met en place naturellement, d’un dos qui se trouve, d’une cage thoracique qui se pose contre les omoplates.
C’est l’histoire d’un centre qui se précise par l’action d’un périnée vivant, d’un transverse profond. L’axe est en place, le mouvement peut alors naître et circuler de la fontanelle à la plante des pieds.
Comment ce travail d’horloger peut-il s’ajuster si justement en ces temps confinés ? Comment cette plongée intérieure peut-elle s’opérer avec cette qualité pendant le confinement synonyme d’éloignement ? Par la science de Michka, le truchement du travail à la consigne et la magie de Skype. Aux commandes derrière son écran, précise, attentive, exigeante et soutenante, Michka a su adapter sa pédagogie aux circonstances et ainsi en révéler toute la cohérence. Le corps est une machine merveilleuse qu’il nous est possible d’habiter en conscience. Ces rendez-vous avec soi, avec le groupe, furent une consolation et une révélation en cette période hors norme. Merci infiniment Michka !