Depuis le premier confinement de mars 2020, vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir rejoints dans notre aventure virtuelle Skype/Zoom.
Vous souhaitez partager un retour d’expérience sur les cours à distance dispensés en Visio en direct, vous êtes au bon endroit 🙂

Remplissez le formulaire ci-dessous pour laisser votre témoignage :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, seul le nom saisi apparaîtra.
Votre témoignage sera publié après modération : après vérification qu'il ne comporte pas contenu illégal, discriminatoire ou préjudiciable.

---
Actuellement, 50 témoignages ont été publiés.
Renée D. a écrit le 18 septembre 2020 :
Élève de Michka depuis 15 ans environ, j'ai vécu une nouvelle aventure en suivant ses cours sur Skype.
Malgré la distance Michka était très proche de nous, aucun détail ne lui échappait, elle voyait tout : la rétroversion du bassin, l'appui des pieds, les mâchoires à desserrer.
Le terme "travailler à la consigne" a pris toute sa dimension et a permis de se concentrer sur son propre corps.
Un grand merci pour cette organisation et ces cours qui ont été une bouffée d'oxygène, un lien vers l'extérieur et une ouverture dans ces moments si particuliers.
Mireille L. a écrit le 6 septembre 2020 :
Bravo pour ces cours en Skype pendant le confinement et jusqu'à la fin de l'année où chacune a été suivie comme au cours en présentiel! je témoigne des progrès que j'ai fait non seulement en souplesse mais aussi en vitalité! Merci!
Marie V. a écrit le 31 août 2020 :
J'ai beaucoup apprécié les cours en ligne, Michka toujours aussi présente et vigilante. J'ai investi mon palier pendant 4 mois et j'y ai pris un grand plaisir (rare pendant cette période). Les cours en ligne fonctionnent très bien. Nous sommes reliés même si nous ne sommes pas à coté. Expérience très agréable que je referai avec plaisir. Merci pour tout.
Valérie D. a écrit le 28 août 2020 :
Les cours par vidéo ont permis non seulement de garder un peu de souplesse, de réveiller le corps dans une période où cela était particulièrement nécessaire, cela fonctionne parfaitement bien et les cours en ligne demeurent également un moment de convivialité où on prend des nouvelles de chacun. A poursuivre donc !
Marie-Christine F. a écrit le 26 août 2020 :
Hello Michka,

Déjà le 26 aout ! Comme le temps passe vite... mais ça nous rapproche du jour où nous allons recommencer l'aventure ! On n'en connait pas encore toutes les conditions mais peu importe pourvu que l'on recommence !

A très vite donc ! Et encore merci pour toute cette organisation mise en place pour nous tous.
Valérie E. a écrit le 25 août 2020 :
Michka,
Voilà plus de 4 mois que j’envahis quasi quotidiennement ton écran d’ordinateur...
Aussi, je tiens à te remercier pour les nombreux (et variés) cours que j’ai pu suivre, pour cette immersion dans ton monde virtuel, pour cette aventure un peu folle qui marquera positivement cette période pourtant si déstabilisante, anxiogène et épuisante !

Ces cours ont été des vrais moments de plaisir (toujours, même à 8h du mat !), de rire (tes monologues étaient parfois très drôles) mais aussi de concentration (accentuée), de questionnement (tu m’as, à plusieurs reprises, bien retourné le cerveau, tu peux être fière de toi !), de révélation (à tous points de vue)...
S’amuser à essayer d’assembler les petites briques que tu sèmes dans chacun de tes cours (elles sont plus difficiles à saisir habituellement faute de temps, d’écoute...), c’est laborieux ("Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" - JP Dubois) mais vraiment très intéressant !
Donc un grand MERCI pour ce super stage très enrichissant et stimulant (parfois un peu déconcertant).
Et merci pour ta bienveillance.

J’espère sincèrement que tu as également pris un peu de plaisir dans cette aventure virtuelle malgré toute la fatigue engendrée par ton intense activité de "skypeuse professionnelle".
Catherine M. a écrit le 12 juillet 2020 :
Michka un grand merci.
Grace à toi je me suis familiarisée avec Skype...!!! et La possibilité de suivre tes cours ont été une belle surprise car je pensais que toute activité serait à l'arrêt et d'avoir une activité sportive ce fut une source d'équilibre,en plus du bien-être physique une impression de liberté, une ouverture sur le monde le fait de te voir, de voir les autres, de pouvoir se parler, les cours devenaient des rendez-vous qui rythmaient mes journées et que j'attendais avec impatience .
Le confinement devenait supportable. Je te remercie encore vivement. Take care
Lilia R. a écrit le 2 juillet 2020 :
Je tiens à remercier très chaleureusement Michka qui a su mettre très rapidement en place des cours à distance. Durant les trois mois de confinement, tu nous as accompagnées et soutenues tant physiquement que moralement. Avec les cours de Relaxation, j’ai pu me détendre et trouver un sommeil bénéfique tant les jours se ressemblaient et se suivaient sans fin. Ne grinçant plus des dents nerveusement la nuit et d’un calme personnel retrouvé, le lâcher prise, j’ai pu accomplir mon travail au quotidien. Avec les cours de Stretching, j’ai allongé, étiré, travaillé chaque muscle. Ça ne fait pas mal ça travaille. Les cours à la consigne sont bons pour la concentration et un retour sur soi.
Merci pour ton professionnalisme et ta pédagogie qui nous permettent de toujours évoluer.
Bravo aux filles, qui comme moi, ont pu dans des espaces petits voire exigus te suivre en continu.
Maria D. B. a écrit le 29 juin 2020 :
Contactée par Michka durant le confinement pour poursuivre les cours de Pilates mais à distance via Skype, j’avoue avoir un peu appréhendé cette nouvelle forme d’activité (à distance) n’ayant jamais utilisé ce logiciel et surtout par rapport à l’accessibilité de ce dernier.

En effet, étant non voyante, j’ai pour habitude de travailler à la consigne durant les cours en présentiel avec parfois la possibilité de « lire le corps de Michka » avec le toucher pour bien comprendre les postures.

Au début, j’étais confinée chez ma sœur et ma nièce a pu m’aider pour l’installation du logiciel et le positionnement de la caméra du téléphone mais je n’étais pas 100% à l’aise car je n’étais pas à mon domicile.
De retour chez moi, nous nous sommes organisées avec Michka afin de s’appeler 5 min avant chaque cours pour bien placer le téléphone et me positionner par rapport à la caméra.

Je n’avais jamais expérimenté de cours de Pilates à distance et suis très agréablement surprise et contente de cette expérience : je me suis rapidement adaptée à cette nouvelle configuration.
Attentive à chaque élève, Michka prenait le temps de décrire les mouvements et les postures tout en me repositionnant en cas d’erreur.

Malgré le manque de contact physique, c’est une pratique que je trouve simple et agréable et avec laquelle je suis maintenant à l’aise.

Une expérience enrichissante de plus, guidée par Michka qui je n’ai de cesse de me dire « m’aura tout fait faire » 🙂 et qui s’inscrit dans la continuité de notre belle rencontre un jour de septembre lors d’un forum, il y a quelques années…
Nathalie W. a écrit le 19 juin 2020 :
Merci Michka de nous avoir rapprochées et réunies sur le tatami. Nous avons été très contentes de partager ces moments avec vous toutes (+Julien 😉), entre rires et courbatures... En tout cas, nous nous rapprochons lentement mais sûrement des JO !!
Des bises de Nathalie & Elise