Depuis le premier confinement de mars 2020, vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir rejoints dans notre aventure virtuelle Skype/Zoom.
Vous souhaitez partager un retour d’expérience sur les cours à distance dispensés en Visio en direct, vous êtes au bon endroit 🙂

Remplissez le formulaire ci-dessous pour laisser votre témoignage :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, seul le nom saisi apparaîtra.
Votre témoignage sera publié après modération : après vérification qu'il ne comporte pas contenu illégal, discriminatoire ou préjudiciable.

---
Actuellement, 50 témoignages ont été publiés.
Michèle L. a écrit le 11 décembre 2020 :
Pour la 2ème année je me suis inscrite au cours gym douce pour seniors de Michka. Et malgré les confinements Michka a su trouver des solutions pour nous permettre de continuer à faire de la gymnastique dans de bonnes conditions. Avec skype, puis zoom, nous nous retrouvons tous les jeudis. Grace à ce cours en ligne, nous gardons le contact avec toutes les participantes.Michka nous corrige tout aussi bien qu'en présentiel. C'est très vivant et pendant une heure on oublie le confinement et on bouge en ayant l'impression que tout est normal ! Merci MIchka.
Nadine A. B. a écrit le 10 décembre 2020 :
Senior arrivée de province déprimée et pleine de douleurs, après avoir eu quelques cours en présentiel nous nous sommes vite retrouvés confinés... heureusement Michka très bien organisée nous a proposé de suivre ses cours en direct via Skype et Zoom. Non seulement ses cours sont très professionnels, très sérieux, elle peut nous voir , nous corriger individuellement, mais cela permet également de garder un lien avec l'extérieur (dans notre intérieur) et d'avoir une semaine rythmée avec des objectifs, danse Senior et gym douce. le corps et la tête se portent mieux... merci
Maritxu R. a écrit le 10 décembre 2020 :
Depuis mars dernier, les cours à distance par zoom ou skype, en remplacement des cours en présentiel que je suivais préalablement depuis de nombreuses années, se sont avérés remarquablement efficaces. La surveillance des mouvements par Michka, les conseils personnalisés en fonction des morphologies ou limites de chacune, particulièrement importants dans le cadre des cours seniors, m'ont permis de retrouver la qualité des interactions qui font des cours de Michka des moments précieux pour mon équilibre et ma santé. Bravo pour l'organisation mise en place, tellement supérieure à toutes les vidéos qu'on peut trouver sur internet !
Anne-Marie R. a écrit le 10 décembre 2020 :
Je suis les cours de gym douce avec Michka depuis longtemps et de danse senior depuis qq années. Autant de motivation, en présentiel et maintenant à distance. Merci à Michka de nous embarquer dans cette aventure Skype ou Zoom. Ayant tenté en mars des cours préenregistrés, j’assure que cela n’a rien à voir avec les cours en direct de Michka avec corrections, encouragements et présence aussi des autres participantes.
Merci aux organisateurs de poursuivre cette expérience précieuse pour les seniors et leur maintien en forme.
Sandra B. a écrit le 5 décembre 2020 :
Les cours enseignés en ligne sont une véritable respiration autant pour le corps que pour le mental ! L'oeil vigilant et bienveillant du professeur permet de continuer à se construire et à s'adapter. Les moments de retour et de bilan nous invitent à la réflexion et au partage.
Merci pour tous les différents cours proposés.
Géraldine G. a écrit le 1 décembre 2020 :
La direction pédagogique de Michka est digne des grands cours de danse : transmission, exigence et création. Malgré le contexte actuel, elle a su adapter ses cours en ligne avec intelligence et créativité, à nous faire presque oublier que nous sommes contraint(e)s de danser à la maison !
Le partage et la recherche du mouvement resteront toujours la base des cours de Lumy8 qu’ils soient en salle ou en ligne !
Géraldine, danseuse au cours de Danse moderne et Atelier Chorégraphique
Anne B. a écrit le 28 novembre 2020 :
J'ai l'habitude des divers outils pour les réunions à distance et je déteste ça ! Je ne m'étais donc pas précipitée au tout début, mais le travail du corps manque assez vite. Je me suis décidée mi-avril, un peu dubitative, et ... ça fonctionne à merveille ! Le cours à distance permet de travailler autrement : au calme chez soi, à la consigne, la concentration vient naturellement. Pas de trajet, pas de vestiaire, j'ai pu prendre davantage de cours par semaine. Et la cerise sur le gâteau : la découverte du Swiss Ball, qui n'est pas organisé en salle pour des questions de logistique.
Je suis absolument enchantée de cette expérience, et j'en profite pour saluer la réactivité à toute épreuve de Lumy8 ainsi que leur capacité inépuisable à proposer de nouvelles choses en toutes circonstances. On est bien au delà d'un statut juridique, c'est une association au vrai sens du terme.
Hélène C. a écrit le 27 novembre 2020 :
Lors du premier confinement je n'ai pas osé tenter l'aventure Skype , mais lors de ma réinscription en septembre , c'était la condition Sine qua non, alors je me suis réinscrire et le second confinement est arrivé… Depuis, je prends les cours en direct via Skype et je dois avouer que c'est super !
Michka dirige les exercices à distance, mais rien ne lui échappe, elle nous fait travailler comme si nous étions en salle, l'espace en moins et elle est si présente derrière l'écran qu'on en oublierait presque que nous ne sommes pas en présentiel.
Merci Lumy 8 et à Michka qui nous permettent de supporter ce confinement.
Hélène C.
Florence L. a écrit le 7 novembre 2020 :
Merci pour cette belle continuité des cours pour ce second confinement. Tout est pensé et organisé avec réactivité. Chacune et chacun peut se sentir à l'aise, prêt à suivre les séances en profitant des conseils de Michka qui scrute tous nos mouvements pour les corriger éventuellement. Un vrai pari, une vraie réussite ! Tout cela dans la bonne humeur. Encore bravo à Lumy 8 !
Nadine F. a écrit le 2 octobre 2020 :
Ça y est j' ai pris hier soir mon 1er cours par Skype. Tout s'est bien passé et Michka vous corrige comme lors des cours en présentiel. Bien sûr les diagonales n'ont pas lieu mais l'échauffement et le cardio toujours présents chacune chez soi. Bref, je ne peux que vous conseiller de vous lancer si ce n'est déjà fait.
Merci encore Michka de t'impliquer autant, tu es devenue une vraie pro du digital 😆